+32 2 307 00 00

Cas Clients

Lisez les Cas de Clients que nous avons aidé à optimiser leur fonctionnement Business
L'Excellence des Télécoms Suédoises

Les opérateurs télécoms sont confrontés à des moments difficiles. Que ce soit dans la téléphonie mobile ou fixe, l’accès à Internet ou la fourniture de services multimédias, les vagues de regroupements et de fusions dans le secteur des télécommunications soulèvent un certain nombre de défis pour ces organisations naturellement orientées services. Et comme de nombreuses sociétés de télécommunications, Universal Telecom basé en Suède consacre une grande partie de son budget au service à la clientèle. Un département qui constitue l’un de leurs principaux atouts en raison de son professionnalisme et de la rapidité avec laquelle il répond aux besoins des clients.

Universal Telecom est un opérateur de télécommunications principalement présent en Suède et existant depuis 1998. Universal telecom propose ses services à des centaines de milliers de personnes dans différents pays. Cette société devait trouver une solution permettant de ravir ses clients existants et d’améliorer efficacement leurs performances de télévente.

Le Challenge: Diminuer les coûts et obtenir des rapports précis et sur-mesure

Et Universal Telecom a choisi de conserver un centre d’appels interne car elle souhaitait garder le contrôle total sur son service client.

Nikola, ingénieur en informatique responsable du produit Nixxis chez Universal Telecom, explique les problèmes commerciaux qu’ils tentaient de résoudre: «Nous avions une solution précédente qui ne pouvait plus répondre aux besoins de notre société. Un ancien Avaya qui gère la distribution des appels via un réseau téléphonique public commuté (PSTN) est assez coûteux si vous le faites dans plusieurs pays. Nous avions 5 pays différents à couvrir, donc c’était très cher. Notre considération majeure était de couper les dépenses. Nous avions également besoin d’un bon système de reporting. »Universal Telecom avait besoin d’un outil professionnel et fiable. En effet, une entreprise de télécommunication ne peut pas se livrer une mauvaise communication téléphonique!

La Solution

Nixxis a permis à Universal Telecom de maîtriser les activités suivantes:

  • Analyse des appels entrants et sortants
  • Identification des réclamations
  • Règlement des litiges
  • Suivi des comptes clients
  • Rappels de conservation et de qualification
  • Gestion des effectifs
  • Mélange

«L’avantage principal que je constate dans notre cas est essentiellement le système de reporting. Maintenant, nous comprenons réellement ce que nous devons faire pour répondre exactement aux besoins de nos clients. Nous ajoutons également un SVI post-processeur pour mesurer la satisfaction de notre clientèle après chaque interaction. La création de rapports est l’une des meilleures choses dans Nixxis, car vous pouvez réellement extraire tout ce dont vous avez besoin des appels.

Le système de reporting de Nixxis est très flexible. Vous pouvez faire presque tout ce dont vous avez besoin, surtout si vous êtes un informaticien qui sait comment faire les choses. Il est si facile d’obtenir toutes les données et tous les rapports que vous pouvez imaginer à partir de NCS. Je l’utilise réellement comme ça. Ce n’est pas juste une chose à dire. Il est très facile de contrôler ce que vous faites et ce qui se passe avec le système.  »

  • Les rapports Nixxis ont aidé à mieux comprendre les besoins de leurs clients.
  • Nixxis a amélioré la gestion des effectifs d’Universal Telecom.
  • La capacité de contrôler tous les aspects de leurs équipes de soutien à partir d’un seul endroit.
  • La solution Nixxis permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent grâce à de nombreux aspects.
  • NCS permet aux appels, aux discussions et aux courriels de partager la même interface commune pour les agents et les superviseurs.
  • Le logiciel permet d’augmenter le nombre d’appels sans augmenter proportionnellement
Un dernier mot

«Je dirais que mon expérience globale avec Nixxis est très bonne. Je suis très satisfait de la suite de contacts Nixxis. Et ce qui est le plus important, c’est que souvent, le service client ne souhaite pas passer à un autre système simplement parce que les gens n’aiment pas changer. Mais ils doivent faire le changement car après, je veux dire, après avoir utilisé Nixxis pendant environ 15 jours, tout le monde dit: «C’est beaucoup mieux, beaucoup plus facile à comprendre». Je recommande vraiment Nixxis. Je le fais tous les jours à mes clients », a ajouté Nikola.

Optimisez votre entreprise maintenant

Nous vous contacterons pour planifier une démonstration gratuite à une date et une heure qui vous conviendront.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

+32 2 307 00 00

Customer Cases

Read cases of the companies who we have helped to optimise their business applications.

Universal Telecom

The Excellence of Swedish Telecom Customer Service

Telecom service provider are facing some of their most challenging times ahead. Is it in mobile or fixed telephony, internet access or multimedia service provisioning, the waves of consolidations and merger in the telecom business has breathed a number of challenges for those naturally service oriented organizations. And as many telecom companies, Universal telecom based in Sweden spends a big part of its budget into the customer service. A department that is one of their main assets because of the professionalism and the speed to answer customer’s issues.

Universal Telecom is a telecom operator mainly presents in Sweden and existing since 1998. Universal telecom offers its services to hundreds of thousands people across different countries. This company had to find a solution helping to delight their existing customers as well as efficiently boost their telesales performances.

The Challenge: Cut off cost and get detailed and customizable reports

And Universal Telecom chooses to preserve an in-house call center because they wanted to keep the full control on their customer service.

Nikola, the IT engineer in charge of the Nixxis product at Universal Telecom, explains the business problems that they were trying to solve: “We had a previous solution that could no longer meet our company’s needs. An old Avaya handling calls distribution via a PSTN (Public Switched Telephone Network) which is quite expensive if you do it across countries. We had 5 different countries to cover so it was very expensive. Our major consideration was to cut off the expenses. What we also really needed was a good reporting system.” Universal Telecom needed a professional and trusted tool. Indeed, a telecom company cannot deliver itself a poor telephone communications!

The Solution

Nixxis allowed Universal Telecom to master the following activities:

  • Inbound and outbound calls analysis
  • Complaints’ identification
  • Dispute resolution
  • Customer accounts follow up
  • Reminders preservation and qualification
  • Workforce management
  • Blending

“The main benefit as I can see in our case essentially the reporting system. Now, we actually understand what we have to do to exactly fit our customer needs. We also add a post processor IVR to measure our customer satisfaction after each interaction. Reporting is one of the best things in Nixxis because you can really extract whatever you need from the calls.

The reporting system of Nixxis is very flexible. You can do almost everything you need, especially if you are an IT person who knows how to do things. It is so easy to get all the data and all the reports you can imagine from NCS. I actually use it like that. That’s not just a thing to say. It is really easy to control what you do and what happens with the system.”

  • The Nixxis reporting has help to better understand their customers’ needs
  • Nixxis has improved Universal Telecom workforce management
  • The ability to control all aspects of their support teams from one place
  • The Nixxis solution saves a lot of time and money thanks to many aspects
  • NCS allows having calls, chats and email sharing same common interface for both agents and supervisors.
  • The software allows increasing the number of calls without increasing proportionately
A Last Word

“I would say my overall experience with Nixxis is very good. I’m very satisfied with the Nixxis Contact Suite. And what’s most important is often customer service don’t want to move to another system just because people don’t like to change. But they have to make the change because afterwards, I mean after have been using Nixxis for like 15 days everybody says “It’s much better, much easy to understand”. I really recommend Nixxis. I do it every day to my customers”, added Nikola.

https://www.nixxis.com/wp-content/uploads/2019/07/Customer-Case-Universal-Telecom.jpg
Optimise your business now

We'll contact you to schedule a free demo at a date and time that works for you.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.