Mega

Booster la productivité de ses équipes

Le fournisseur d’énergie Mega a été fondé en 2013 par Michael Corhay et Thomas Coune, deux entrepreneurs belges. L’objectif de Mega est d’offrir aux consommateurs belges, particuliers et professionnels, une alternative moins chère aux multinationales du secteur de l’énergie. Un gros avantage pour Mega est qu’ils font tout eux-mêmes ; la comptabilité, l’informatique, le back-office, le marketing, le call centre, etc… tout se passe en interne.

Depuis février 2019, Mega est également active en France. Le fournisseur d’énergie fournit de l’électricité verte et du gaz naturel sur le territoire métropolitain pour tous les points de livraison desservis par le gestionnaire de réseaux Enedis (électricité) et GRDF (gaz naturel).

MEGA

Booster la productivité de ses équipes

Le fournisseur d’énergie Mega a été fondé en 2013 par Michael Corhay et Thomas Coune, deux entrepreneurs belges. L’objectif de Mega est d’offrir aux consommateurs belges, particuliers et professionnels, une alternative moins chère aux multinationales du secteur de l’énergie. Un gros avantage pour Mega est qu’ils font tout eux-mêmes ; la comptabilité, l’informatique, le back-office, le marketing, le call centre, etc… tout se passe en interne.

Pour son énergie, Mega travaille autant que possible avec des producteurs verts locaux. Par exemple, la moitié de l’électricité en 2018 a été achetée localement. Deux ans plus tard, en 2020, pas moins de 70 % de l’électricité provenait des mêmes producteurs locaux. En 2018 également, l’entreprise s’est fortement développée grâce à l’acquisition de cinq petits fournisseurs d’énergie locaux.C’est en partie grâce à cela que Mega comptait plus de 400 000 clients fin 2019.

Depuis février 2019, Mega est également active en France. Le fournisseur d’énergie fournit de l’électricité verte et du gaz naturel sur le territoire métropolitain pour tous les points de livraison desservis par le gestionnaire de réseaux Enedis (électricité) et GRDF (gaz naturel).

Fondée en 2013

600.000 contrats énergie sous gestion

92 M d'€ de CA en 2021

« Nous voulions une solution de centre d’appels flexible et stable qui nous permette de délivrer à nos clients une expérience de premier plan tout en maximisant la productivité de nos agents car nous voulons continuer à être un opérateur dans le domaine de l’énergie au prix le plus juste »

Objectifs

Mega obtient d'excellents résultats grâce à Nixxis Contact Suite

Méga souhaitait une solution flexible et fiable qui pouvait rapidement s’intégrer à leur environnement de production basé sur des outils développés sur mesure. Aujourd’hui, ils ont pu maximiser la productivité de leurs agents tout en faisant baisser le taux de rotation du personnel. Tout cela leur permet de continuer à fournir de l’énergie produite localement et d’être en moyenne 8 à 10% moins cher que les grands acteurs du domaine.

96% de taux d'occupation agent

87 % de taux de résolution au premier appel

Un accès complet au dossier client

Baisse de 25% du turnover agent

Mega obtient d'excellents résultats grâce à Nixxis Contact Suite

Méga souhaitait une solution flexible et fiable qui pouvait rapidement s’intégrer à leur environnement de production basé sur des outils développés sur mesure. Aujourd’hui, ils ont pu maximiser la productivité de leurs agents tout en faisant baisser le taux de rotation du personnel. Tout cela leur permet de continuer à fournir de l’énergie produite localement et d’être en moyenne 8 à 10% moins cher que les grands acteurs du domaine.

96% de taux d'occupation agent

87 % de taux de résolution au premier appel

Un accès complet au dossier client

Baisse de 25% du turnover agent

+ 150 centres d'appels nous font confiance !

Inscrivez-vous ! 🗒️

Mega

Boost the productivity of your teams

Energy supplier Mega was founded in 2013 by Michael Corhay and Thomas Coune, two Belgian entrepreneurs. Mega’s objective is to offer Belgian consumers, individuals and professionals, a cheaper alternative to multinationals in the energy sector. A big advantage for Mega is that they do everything themselves; accounting, IT, back-office, marketing, call centre, etc… everything happens internally.

Since February 2019, Mega has also been active in France. The energy supplier provides green electricity and natural gas in mainland France for all delivery points served by the network operator Enedis (electricity) and GRDF (natural gas).

MEGA

Boost the productivity of your teams

Energy supplier Mega was founded in 2013 by Michael Corhay and Thomas Coune, two Belgian entrepreneurs. Mega’s objective is to offer Belgian consumers, individuals and professionals, a cheaper alternative to multinationals in the energy sector. A big advantage for Mega is that they do everything themselves; accounting, IT, back-office, marketing, call centre, etc… everything happens internally.

For its energy, Mega works as much as possible with local green producers. For example, half of electricity in 2018 was purchased locally. Two years later, in 2020, no less than 70% of electricity came from the same local producers. Also in 2018, the company grew significantly through the acquisition of five small local energy suppliers. It is partly thanks to this that Mega had more than 400,000 customers at the end of 2019.

Since February 2019, Mega has also been active in France. The energy supplier provides green electricity and natural gas in mainland France for all delivery points served by the network operator Enedis (electricity) and GRDF (natural gas).

Founded in 2013

600,000 energy contracts under management

92 M € turnover in 2021

"We wanted a flexible and stable call center solution that would allow us to deliver a top-notch experience to our customers while maximizing the productivity of our agents because we want to continue to be an operator in the field of energy in the fairest price »

Goals

Mega Achieves Great Results with Nixxis Contact Suite

Mega wanted a flexible and reliable solution that could quickly integrate into their production environment based on custom-developed tools. Today, they have been able to maximize the productivity of their agents while reducing staff turnover. All this allows them to continue to provide locally produced energy and to be on average 8 to 10% cheaper than the big players in the field.

96% agent occupancy rate

87% first call resolution rate

Full access to the customer file

25% drop in agent turnover

Mega Achieves Great Results with Nixxis Contact Suite

Mega wanted a flexible and reliable solution that could quickly integrate into their production environment based on custom-developed tools. Today, they have been able to maximize the productivity of their agents while reducing staff turnover. All this allows them to continue to provide locally produced energy and to be on average 8 to 10% cheaper than the big players in the field.

96% agent occupancy rate

87% first call resolution rate

Full access to the customer file

25% drop in agent turnover

+ Over 150 call centers place their trust in us!

Sign up! 🗒️